Avoir un sac à son nom? Quelle classe! Matemonsac s’est penché sur ces sacs qui portent des noms de stars ou sur ces stars qui inspirent les créateurs de sacs à main! Artistes, femmes de politiciens, mannequins ou encore chanteuses, qui sont ces femmes qui sont rentrées dans l’histoire de la mode?
Après avoir séduit le célibataire le plus convoité de la planète et s’être fait confectionner sa robe de mariée par un des plus grands créateurs de notre époque-Oscar de la Renta- Amal Clooney possède maintenant un sac à son nom. La maison italienne Ballin à en effet baptisé « Amal » le modèle en cuir camel que la jeune femme aurait l’habitude de porter depuis des années.
S’il existe bien une femme qui incarne l’élégance, force est d’admettre qu’il s’agit de la princesse de Monaco, Grace Kelly. Hermès a rebaptisé ce sac « Kelly » après que la princesse s’en soit servi pour dissimuler sa grossesse aux médias.
C’est en 1984 que ce sac voit le jour, Jane Birkin demande à Jean-Louis Fumas de la maison Hermès de lui créer un sac pratique et design à la fois. Devenu culte, ce sac à main est un incontournable chez Hermès.
Le lady Dior est un sac confectionné tout particulièrement pour la princesse de Galles. Bernadette Chirac, à l’époque Première Dame, lui offre comme cadeau de bienvenue lors de sa visite en France en 1995.
Jackie Kennedy, véritable icône de mode et modèle d’élégance à l’américaine, fût accro à ce sac rebaptisé « New Jackie »dans les années 70.
D’abord baptisé « le Carlala » par la marque Roger Vivier après que l’ex première dame l’ai porté lors de la Garden Party de l’Elysée, il sera décliné dans une version prêt-à-porter et rebaptisé « Miss Viv ».
0 Comments