La collaboration entre Nina Ricci et Jo Ratcliffe.
Pour celles qui, trompées par le temps magnifique qui nous a accompagné en ce début septembre et qui se croient encore en vacances, la grisaille et la fraicheur qui s’annoncent dans les jours prochains nous offrent un triste retour à la réalité.
Pour vous réchauffer un peu nous vous faisons partager cette jolie découverte issue de la collaboration entre l’artiste britannique Jo Ratcliffe et Nina Ricci.
Nina Ricci, résolument moderne et sensible, tant dans sa création que dans sa communication, s’est alliée à l’illustratrice anglaise afin de proposer une série de « Gif Art », afin de célébrer le lancement de son produit phare « La Rue » (issu de la collection Automne/Hiver 12-13).
Ce magnifique modèle, inspiré du sac bowling, signé Peter Copping concilie héritage et modernité avec brio.
Tout en rendant hommage à l’histoire de la maison, il a su notamment par sa forme arrondie et plissée et par le choix recherché des matières, la revisiter avec succès afin d’offrir une création moderne, sophistiquée, urbaine mais surtout intemporelle.
Il se décline en une palette de couleurs réduite, rose poudré, lie de vin, mauve, propres à l’univers féérique et ultra féminin de la marque, et encore pour les plus classiques du noir, raisin ou gris.
Du coup, le petit dernier de la Maison Nina Ricci a rapidement trouvé ses marques au bras des stars les plus pointues.
Mais ce qui nous a le plus séduit, c’est la charmante campagne qui accompagne son lancement.
De cette collaboration naît une série de « GIF ART » tout aussi poétique et féérique.
Mettant à l’honneur le chic à la Parisienne, accentué par la patte créative de l’artiste, ce croisement entre la photo et l’ illustration, en perpétuel mouvement se révèle être une surprenante alternative aux campagnes photos classiques.
Si vous aussi vous craquez pour ce modèle, vous pouvez vous le procurer dans les boutiques Nina Ricci pour la modique somme de 1395 € sinon vous pouvez admirer les photos pour le plaisir des yeux, c’est gratuit.
A très bientôt.
Alix pour Matemonsac.
Vente de sac de luxe vintage.
0 Comments