Le dîner en blanc 2012 : On y était !

2165 Views 0 Comment

Quel parisien n’a pas entendu parler du fameux « dîner en blanc » de Paris ?

Dîner en blanc

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, voici un petit topo.

François Pasquier et ses amis épicuriens rêvaient de dîner en plein air dans les plus beaux endroits de Paris. Aussi, en 1988, ils ont eu l’idée d’organiser des très chics pique-niques.

Très vite, ils connaissent un succès international étant donné que le diner en blanc existe maintenant à Sydney, Singapour, Montréal, Chicago, New York etc…

Le principe ? Il faut être invité par un parrain pour pouvoir participer, De plus, vous devez venir en blanc de la tête aux pieds. Chaque groupe d’amis se voit attribué une place bien définie pour pouvoir pique niquer dans un endroit prestigieux. Chaque année, le lieu est différent. Les années précédentes c’était le Louvre, le parvis de la Tour Eiffel, les Champs Élysées, la place Vendôme… Interdiction de choisir deux années de suite un même lieu!

Pour un effet de surprise maximum, chaque table a un organisateur attitré qui est chargé de dévoiler une heure avant le lieu secret du dîner. Les pronostics vont bon train toute la journée…

Dîner en blanc

Dîner en blanc

A 20h commence le dîner, les tables, chaises pliantes, nappes et vaisselles blanches apportées par les participants sont installés en quelques minutes puis les convives peuvent commencer à déguster leur repas chic.

A minuit pile, tout le monde doit quitter les lieux en prenant soin de laisser la place propre.

Cette année, le dîner a connu un succès sans précédent puisque plus de 11 000 participants se sont réunis.

Nous, on y était et on vous a rapporté des photos !

Cette année, le lieu était toujours aussi magique : la place des Vosges et Notre Dame de Paris.

À 23 heures pile, chaque participant allume des feux de Bengale  : un vrai moment de magie.

Et vous, aimeriez-vous participer à un tel évènement ?

Maud pour matemonsac.localhost.com.
Location et vente de sacs de luxe.

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.