Expo Jewels of India par Christofle avec Nupur Tron et JJ Valaya.

2308 Views 0 Comment

Expo Jewels of India par Christofle : le vernissage avec Nupur Tron et JJ Valaya.

Il y a quinze jours j’ai été invitée au vernissage de la magnifique exposition Jewels of India organisée par la maison Christofle dans leur show-room rue de la Paix !

Une exposition qui rassemble les oeuvres de la talentueuse créatrice indienne de bijoux Nupur Tron et les photos de JJ Valaya.

Les bijoux de Nupur Tron, réalisés en pierres semi précieuses sont incroyables. En les regardant on s’imagine au temps des Maharadjas.. Elle a également créé un sac en argent, un bijou de bijou :

jewels-of-india-nupur-tron-christofle

Jewels of India, sac en argent tressé

Il était une fois une belle Rajput indienne née à Dehradun Inde, qui quitta son pays à l’âge de 16 ans pour aller visiter un pays lointain – les états-unis d’Amérique. Elle adora ce pays et y resta pour finir ses études. Etudiante de l’art de la culture, elle visita le royaume de la beauté – la France. Un beau jour d’été dans la ville rayonnante de Paris, elle se trouva au Louvre devant des tableaux fascinants… et là elle rencontra un tropézien qui, lui, tomba sous son charme… Elle le revit un an plus tard, lors de son retour en France et je suis sur que vous avez devinez la suite – un film de bollywood ne pourrait faire mieux !

Nupur Tron dessine des bijoux en collaboration avec Maryam Mahdavi, une créatrice iranienne de meubles de collection. Elle a participé en 2011 à une exposition d’art « Eco Art Project » et a créé une pièce unique pour un projet soutenu par le Prince Albert de Monaco. Le but de ce projet est de créer un fond d’aide pour l’environnement, et il a pour thème le faucon. Chaque artiste participant créera une œuvre qui sera vendue aux enchères entre Abu Dhabi, Monaco et Singapour.

Les bijoux de Nupur réalisent le mariage intéressant d’ influences occidentales et orientales. Un must à découvrir au Bon Marché. Nupur crée ses bijoux avec l’idée qu’ils pourront être transmis aux générations suivantes.

Quant aux photos de JJ Valaya, on avait envie de les décrocher et de partir avec en courant pour aller les installer dans son propre salon.


jewels-of-india-jj-valaya-christofle

JJ Valaya


En mauvaise élève j’avais oublié mon appareil photo (pardon Tatiana ;-)) et n’ai pu prendre que ces deux clichés avec mon iPhone alors je vous conseille d’y aller pour voir ces merveilles par vous-même !

A très vite.

Maud pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe.

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.