Pascal Giacomini Maroquinier : un créateur de sacs Haute-couture bientôt en vente sur notre site matemonsac.localhost.com.
Hier je vous présentais la collection Eté de Sous les Pavés, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un coup de coeur que j’ai eu pour un créateur de sacs et de pochettes tout à fait particulier.
Pascal Giacomini est un artisan, il crée lui-même à la main tous les sacs distribués sous sa griffe. C’est dire si c’est un service digne de la couture ! Regardez cet atelier, il ne vous fait pas rêver ?
Compagnon du devoir de formation, Pascal Giacomini voulait être tailleur de pierres précieuses, il est devenu tailleur pour femme en maroquinerie.
Pascal Giacomini c’est également une jolie rencontre « coup de coeur » comme je les aime. Que ce soit sa personnalité de créateur bourré de talent et d’humilité à la fois ou ses créations qui sont dingues et qu’on a envie de lui arracher pour partir avec sa pochette sous le bras, j’ai craqué !
Pendant 10 ans Pascal Giacomini a travaillé pour Yohji Yamamoto, puis est parti à New-York pendant 3 ans. New York réveille son goût pour les matières et son instinct créateur. Coup de foudre aux puces ! Il flashe sur une broche baroque des années 50, aux pierres multicolores. Il en trouve une seconde et imagine alors toute une ligne de sacs autour de ces bijoux anciens.
En 2006, Pascal Giacomini décide de revenir à Paris et lance sa première collection de sacs luxe. De ces bijoux, pierres et chaînes chinés à New-York, il a conçu des séries limitées… Chaque pièce s’inscrit dans la vie. Des sacs caméléon, une seconde peau. Des sacs au toucher sensuel. Croco, agneau plongé, requin, plumes de coq. Des bandoulières en agate blanche, jade….des doublures sérigraphiées toutes différentes selon la matière, la forme, la couleur du sac .
Ce petit sac en lamé doré a été cnfectiooné dans les années 90 en Allemagne. Pascal Giacomini l’a remis au goût du jour avec sa broche vintage en perles de verre multicolore. Je suis fan.
Pascal Giacomini réalise la majorité de ses sacs à la commande et selon vos goûts. Vous choisissez le coloris de votre cuir, souvent de l’agneau plongé de grande qualité, et il réalise votre sac ou votre pochette sous quatre semaines environ. Qui n’a pas rêvé un tel service ? Alors foncez découvrir ses sacs dignes de la Haute-couture française.
La pochette Delancey avec ses roses en agneau plongé nécessite plus de 20h de travail. Chaque pétale de rose, est réalisé un par un. Il faut 66 cercles d’agneau plongé, coupés à la main, pliés, rembordés, grattés et collés, pour créer ce décor très féminin. La doublure est sérigraphiée par le créateur, sur un tissu en coton de couleur rouge carmin. Pour Pascal Giacomini, l’intérieur d’un sac est aussi important que l’extérieur… Quel chic !
Voici sa gamme de coloris et ne me dites pas qu’il n’y en a pas un qui vous plaise :
Alors, quel coloris avez-vous choisi pour votre pochette Delancey en agneau ? Moi j’hésite encore entre le géranium, le turquoise et le parme…
Dès qu’il sera mis en vente nous vous préviendrons et cela ne saurait tarder.
Maud pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe.
0 Comments