La location de sacs à main est en train de devenir un type de consommation très tendance ! En effet, quoi de plus facile et pratique que de louer un sac le temps d’une soirée ?
C’est l’un des services que je propose sur mon site, matemonsac.localhost.com, et suis parfois ravie par certaines locations qui sont faites pour des événements totalement exceptionnels.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Leila, une de mes clientes qui a loué une minaudière Valentino, un véritable bijou de sac ou sac-bijou pour se rendre au Dîner des Grands Chefs à Versailles ! Cette minaudière en satin de soie (pochette Valentino) est entièrement rebrodée de perles et de strass Swarovski©. Son anse se porte tel un bracelet qui est lui aussi entièrement pavé de strass Swarovski©. En un mot, elle est sublime. Un sac de luxe qui vous transforme en princesse le temps d’une soirée…
Leila est une charmante photographe qui se lance dans la photo de mode et le portrait surréaliste. Elle adore Annie Leibovitz (moi aussi). Elle est fan de sacs à main « c’est le seul accessoire qui peut transformer entièrement la plus triste des tenues et il en dit autant que les chaussures sur sa (ou son) propriétaire. » me dit-elle et je ne peux qu’approuver.
Elle essaie de changer de sac à main chaque année. Cet hiver elle portait le sac Sasha Pétale de Marc by Marc Jacobs, un rouge et un gris. Cet été, elle reste sur son Galliera Azur de Louis Vuitton. Mais elle va bientôt s’offrir la besace Sabbia de Louis Vuitton (collection Cruise de cet été) car elle adore porter son it-bag en bandoulière.
La soirée à Versailles à laquelle elle a eu la chance d’assister était « le Dîner des Grands Chefs », un dîner organisé pour fêter l’inscription du repas français au patrimoine immatériel de l’Unesco. Quelle veinarde, j’aurais bien aimé l’accompagner à ce dîner de gala. Elle m’a envoyé quelques photos que je me permets de vous montrer tant elles m’ont fait rêver. Je lui avais également demandé de se faire photographier avec la minaudière Valentino à la main afin de la voir en tenue de princesse et je n’ai pas été déçue, elle était ravissante.
Parlons un peu de cet événement, les Dîner des Grands Chefs ! Imaginez soixante cuisiniers de renom au Château de Versailles parmi lesquels les triple étoilés français Michel Troisgros (de la maison éponyme), l’Alsacien Marc Haeberlin, de L’Auberge de l’Ill, ou encore Régis Marcon, installé en Haute-Loire. Bref un casting de rêve pour une soirée à la gloire de la gastronomie française.
Le 16 novembre 2010, la Gastronomie française a été incluse dans la liste du patrimoine culturel mondial de l’humanité de l’UNESCO. À l’initiative de Jaume Tàpies, président du Conseil de Relais & Châteaux, et Marc Haeberlin, président des Grandes Tables du Monde, le dîner des grands Chefs a eu lieu au Château de Versailles. La galerie des Batailles accueillit 650 convives qui ont profité d’une visite exceptionnelle de la galerie des Glaces et de l’exposition « Trônes en majesté » au cœur des grands appartements royaux.
Pour ce dîner chaque chef devait préparer l’une de deux entrées, ou un plat, pour une quarantaine de couverts. Patrick Bertron, de la maison Bernard Loiseau en Bourgogne, avait ainsi préparé un succulent bar à la vapeur, cuit dans une étuvée de coques à la gelée de vinaigre, avec une réduction de cresson et une purée douce de carotte, avec son beurre citronné. Après un champagne Dom Perignon millésimé 2002, les tables ont pu savourer successivement un Cheval Blanc 2004 puis un château Yquem 1996.
Les bénéfices de cette soirée ont été versés à la Croix Rouge japonaise mais aussi au projet de future Cité de la gastronomie.
La petite anecdote de cette location est que le lendemain du dîner je la contacte afin de lui demander si je peux lui envoyer un coursier récupérer le sac et là elle me répond « Est-ce que vous le vendez car je ne veux pas m’en séparer ? ». Je lui ai demandé quel effet incroyable il avait dû faire sur les autres invités pour qu’elle ne veuille plus le quitter. Elle m’a avoué qu’elle n’avait pas vu « mieux » de toute la soirée. Je lui ai donc vendu le sac et n’ai pas envoyé le coursier !
C’est une location de sac de luxe très amusante, pour un événement totalement exceptionnel dans un cadre de rêve que je me devais de partager avec vous.
Un grand merci à Leila pour sa spontanéité dans ses réponses et pour ses très belles photos.
A très vite pour d’autres locations de sacs étonnantes.
Maud pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe.
0 Comments