Mate mon sac Louis Vuitton à Tokyo.

3502 Views 3 Comments

Matemonsac a envoyé une équipe de reporters spéciaux à Tokyo pour nous rapporter quels sont les sacs que portent les femmes.

Après le succès de notre folle série de cet été « Mate mon sac de plage à Saint-Tropez », nous voici plongés dans cette incroyable ville qu’est Tokyo.
Je vais, dans les semaines qui suivent, vous poster des billets vous montrant les looks vus dans la rue, la nightlife tokyoïte, le bar de l’incroyable Park Hyatt (de Lost in translation) et autres photos étonnantes.

Louis Vuitton sacs Tokyo

Les sacs Louis Vuitton vus dans les rues de Tokyo

Aujourd’hui je vous propose de commencer avec la marque qui a l’air d’être le plus appréciée des femmes Tokyoïtes : Louis Vuitton.
Si l’on doit faire des statistiques des it-bags vus dans la rue c’est la toile monogram qui tient le haut du pavé. Les modèles quant à eux sont plutôt des grands sacs qui se portent à l’épaule. Et oui, contrairement aux idées reçues, les jeunes japonaises ne portent pas des sacs minuscules. Elles sont certes  en moyenne plus petites que nous, elles ont aussi beaucoup de choses à mettre dans leur sac (portefeuille, téléphone portable, agenda, maquillage etc) ! Donc les sacs minuscules ne sont pas idéaux, surtout pendant la journée. Mieux vaut un vrai grand it-bag.

La série à suivre : les sacs Hermès à Tokyo, puis les sacs Chanel, Goyard etc.

A très vite et un grand merci à mon équipe de reporters !

Maud pour Matemonsac.
Location et vente de sacs de luxe.

3 Comments
  • Ludi

    Répondre

    Bonjour! Je suis une fidèle de ton blog. J’adore Tokyo e le Japon en général. J’ai moi aussi été marquée par le nombre de sacs de luxe que les filles ont. Des 16 ans c’est quasiement une tradition d’avoir un Vuitton. Sans compter que j’ai aussi vu des Birkin à tour de bras!!
    Ce qui est marrant c’est que quand je leur disai que j’étais francaise, ils sautaient au plafond!! Il y a même une vendeuse d’un Yves saint Laurent de Kyoto qui m’a dit que si elle travaillait pour une marque francaise c’était parce que la France la passionnait!!
    Desolee pour la longueur de mon post!! Merci pour ton blog et pour ta boutique!!!

  • Maud

    Répondre

    Bonjour Ludivine,

    Merci pour ton commentaire aussi long soit-il ! Tu as raison, les japonaises sont hallucinantes, elles adorent le luxe à la française et surtout les sacs. J’ai réalisé d’autres épisodes avec les sacs Brikin, Chanel etc.
    A très bientôt.

    Maud

  • Monica

    Répondre

    moi aussi, je trouve que les japonaises aiment à la folie les sacs LV, on les voit les porter partout, et ce sont toujours elles qui font la joie des vendeuses des magasins L.Vuitton à Paris, il n’y a pas d’autres nationalités. Je sais que ce que je suis en train de dire va étonner quelques unes, mais, je n’aime pas les sac LV, et ça, c’est justement à cause des contrefaçons, des copies de plus en plus plus parfaites que les autres , à chaque saison, à chaque nouveau modèle.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.