Catherine Michiels : une créatrice de bijoux sur matemonsac.localhost.com.
J’ai découvert il y a quelques années une belge créatrice de bijoux qui s’est installée en Californie, Catherine Michiels. Elle crée des gris-gris, lucky charms et autres porte-bonheur à porter en bracelet ou en collier sur des bracelets en soie tissée ou sur des liens en cuir. Je l’ai découverte dans une boutique à Liège en Belgique, puis j’ai vu ses bracelets chez L’éclaireur à Paris (une de mes boutiques de prêt-à-porter préférée). Ces charms en argent, en or ou en bronze dégagent quelque chose de particulier, je me suis sentie irrésistiblement attirée…
Depuis que j’ai lancé matemonsac.localhost.com j’ai eu envie d’élargir la gamme de produits aux bijoux. J’ai donc naturellement contacté Catherine Michiels afin de les distribuer et oh chance, ils ont accepté ! J’ai donc l’immense joie de vous annoncer que les charms et bracelets stardust sont à la vente sur matemonsac.localhost.com.
Parlons un peu de Catherine Michiels :
Je la cite : « Au cours de l’été 1973, j’ai passé du temps avec ma grand-mère qui achetait des bijoux aux voyageurs de commerce pour sa boutique sur la côte belge. Je venais juste de commencer à créer des pendentifs émaillés quand un client les a repérés et m’en a commandé 100 pièces. Ma carrière dans les bijoux venait de démarrer. »
Catherine a d’abord appris l’art de la bijouterie-joaillerie à l’Institut des arts et métiers de Bruxelles et a ensuite étudié la gemmologie et la classification des diamants au prestigieux Conseil supérieur du Diamant à Anvers (HRD). Ses voyages nomades et sa liberté d’esprit sont présents dans toutes ses réalisations. Chaque pièce symbolise sa vision et son intention.
Les créations de Catherine transcendent la joaillerie et l’art. Ses bijoux véhiculent une conscience spirituelle partagée par ceux et celles qui les portent et les connectent à la vision et à l’esthétique de la créatrice.
Ses charms m’ont totalement conquise et depuis que je les porte je n’arrive plus à les enlever. Je ne sais pas s’ils me portent chance mais je le saurai bientôt !
Toutes les pièces sont réalisées à la main et sont en argent massif, en bronze, en or (jaune, blanc, rose), en pierres semi-précieuses (améthyste, quartz etc.) le tout parfois agrémenté de diamants ou de saphirs.
Ils ont tous une signification très précise comme la Mudra, le Petit Bob, la Secret Rose, la Pivoine, le Petit Fred etc.
Pivoine à 80€ en argent massif
Et vous, vous laisserez-vous charmer par ces gris-gris porte-bonheur ?
Allez vite les découvrir sur matemonsac.localhost.com.
Maud
4 Comments
Mauriello
Je découvre vos bijoux depuis quelques semaines ; j’avoue avoir une relation passionnée pour les bracelets mais pas n’importe lesquels ceux qui expriment quelque chose le reflet d’une âme ; je m’en suis offert un petit avec du cuir sur internet il y a 1 semaine ; je viens de m’en offrir un dans une boutique que j’aime beaucoup à Neuilly sur Seine 92 ; j’en ai aperçu certains en allant à une expose rue Vieille du Temple à Paris 75003 et j’aime toujours autant vos bracelets à bientôt ; une mode se lance doucement à Paris
Mauriello
Bravo cette photo met bien en valeur ces bijoux que j’ai découvert par hasard et que j’aime beaucoup. Je passerai commande chez vous . A bientôt. Vous êtes passé il y a quelques jours en interview sur la radio Europe 1 ou RTL je pense
Maud
Bonsoir Françoise,
Merci pour vos adorables commentaires ! Oui c’est bien moi que vous avez entendue sur Europe 1 jeudi dernier en interview avec Jean-Claude Kauffman à propos de son dernier livre sur « le sac »..
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur nos produits, n’hésitez pas à me contacter maud@matemonsac.localhost.com
A très bientôt.
Maud
martine blancpain
j’aimerais m’acheter une paire de boucles d’oreille de votre création. Ce sont des dormeuses avec de petits diamants.je n’arrive pas à retrouver le nom…….merci de m’envoyer ou de me donner le site. merci
———————————–
Nous venons de vous répondre par mail.