Vogue Fashion Celebration Night sept 2009 : the place to be.
Et oui, où fallait-il être hier soir si ce n’est avenue Montaigne pour la Vogue Fashion Celebration Night je vous le demande ?
Vous avez de la chance, nous avons envoyé une équipe de Mate Mon Sac en reportage exclusif sur place (une amie et moi-même..) et avons pris quelques photos pour vous.
Malheureusement j’aurais aimé photographier plus de sacs de luxe que je ne l’ai fait mais ce n’était pas si facile. Il y en avait partout dans tous les sens et les femmes marchaient vite ! Je pense que je n’ai jamais vu une telle concentration de sacs Chanel (du 2.55 dans toutes les tailles et coloris) et Hermès (du Kelly au Birkin dans toutes les couleurs). Après on croisait bien entendu du Louis Vuitton, du Balenciaga, du Prada, Fendi et autres marques de luxe mais nous avons décerné la palme au 2.55 de Chanel. Ce qui m’a aussi étonnée le plus fut de croiser de nombreuses jeunes femmes d’une vingtaine d’années (ou moins) avec un sac Chanel au bras. C’est un peu jeune pour déjà déambuler avec un tel sac de luxe, non ? De quoi auront-elles envie lorsqu’elles auront 35 ans ?
Bref, sans plus tarder je vous invite à regarder ces quelques photos prises pour vous hier soir lors de notre folle échappée. Nous avons croisé quelques people et non des moindres :une rédac mode très en vue, une comédienne qui mixait chez Armani, l’ex-femme d’un comédien très connu et une charmante comédienne française.
Nous avons réalisé pour vous un benchmark des buffets et des champagnes servis. Côté buffet nous avons remis la palme à Dior avec des petits fours très étonnants. Chez Céline ils en faisaient un qui mixait saumon fumé et gingembre confit : excellent. Manoush offrait des barbes à papa histoire de nous faire régresser un bon coup mais aussi de créer une formidable animation devant leur boutique tout en proposant aux invités de se faire photographier dans un décor « bonbon ». Joseph a aussi voulu nous amuser avec une machine à pop corn.
Côté champagne nous l’avons remise à Chanel. Oui il était excellent. Côté cocktails, la maison Loewe se défendait pas mal avec un super barman installé dans la boutique qui nous a fait découvrir le « Loewe napa by Rhum Ten Cane » à base de café, chocolat blanc, cointreau et rhum. Divin.
Chez Cesare Piacotti le mojito n’était pas mal du tout…
Mais j’ai trouvé que l’animation était finalement moins le fait des marques que celui des femmes parfois déguisées ou habillées dans des tenues dignes des soirées chez l’Ambassadeur alors que nous étions seulement en train de faire du shopping ! Tout le monde avait sorti sa tenue d’apparat pour faire la belle.. Nous sommes arrivées en plein milieu d’un essayage de cuissardes incroyables chez Louis Vuitton : des cuissardes dorées que la jeune femme s’était empressée d’essayer en jetant négligemment ses Louboutin par terre.. Et oui, le principe est bien entendu de vendre. Toutes ces boutiques de luxe nous reçoivent avec de somptueux décors au milieu desquels il y a un incessant ballet de serveurs qui tournoient habilement avec des plateaux de coupes de champagne mais elles le font pour saouler les clientes pour mieux leur vendre leurs produits. C’est astucieux et efficace d’après ce que nous en avons vu hier soir.
Et j’ai finalement croisé mon amie Clémentine qui n’avait pas encore vidé son sac pour Mate Mon Sac et qui a accepté de le faire avec beaucoup d’humour dans la rue devant la boutique Valentino et je l’en remercie !
Qu’avait-elle dans son sac « Clash » de Jean-Charles de Castelbajac représentant l’Union Jack d’un mélange de cuirs noirs lisse et vernis ?
Des cigarettes « bio », et oui ça existe. Une carte Vélib car on peut être chic et sportive à la fois. Un Iphone rhabillé par Keith Harring, so chic une fois de plus. Une invitation pour la Vogue Fashion Night bien entendu. Sa carte de crédit business et ses clés. L’essentiel quoi !
Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau défilé de sacs de luxe sur l’avenue Montaigne.
Maud pour matemonsac.localhost.com.
Location et vente de sacs de luxe.
2 Comments
Dori
Merci pour ce super reportage!!!
Maud
Merci Dori, cela me touche beaucoup !
A bientôt
Maud