Le sac Miss Bolsos de mon amie Sandra

2082 Views 1 Comment

« Girls in the City » – épisode n°10

Le sac Miss Bolsos de mon amie Sandra.

C’est au tour de mon amie Sandra de vider son sac Miss Bolsos. Elle réagit au fait que nous n’avons déballé jusqu’à présent que des sacs de parisiennes. Elle a souhaité nous montrer qu’en province aussi les femmes remplissent leur sac. Je n’en doutais pas un seul instant bien entendu et la remercie d’ailleurs de réagir.
Sandra est une femme très active et mère de trois charmants bambins. Si vous êtes aussi maman, vous comprendrez l’importance de cette précision en étudiant le contenu de son sac à main.
La marque de son sac ultra-tendance est Miss Bolsos, marque tellement confidentielle et pointue que seule une confrérie d’initiés pouvant se compter sur les doigts d’une main la connaît (dixit Sandra).

p1080848

Comme elle me le précise, ce n’est pas un it-bag. La marque de son sac à main est inconnue, mais comme il a été offert par les « hautes instances maternelles », c’est un hyper-méga-it-bag-que-c’est-du-jamais-vu !

A l’intérieur c’est un gros bazar qui interdit de trouver quoi que ce soit en moins de deux minutes.

Plus précisément, s’y trouvent:

– Un gant car il fait très froid (et il n’y en a qu’un seul) car l’autre a pris des vacances on ne sait où.
– Un porte-monnaie qui date de la préhistoire et qui fera l’affaire tant qu’il arrivera à contenir tous ses nombreux euros, et ses multiples golden cards.
– Un ensemble de papiers que l’on peut raisonnablement qualifier de « papiers à classer » (mais on a toujours, bien entendu, autre chose à faire).
– Des mouchoirs en papier, essentiellement là pour essayer de nettoyer les cochonneries du petit 3ème.
– Un carnet de chèque pro, prêt à être dégainé.
– Un livret de famille qui n’a nullement sa place dans le sac mais qui y traîne pourtant depuis plusieurs mois.
– Un téléphone portable comme tout humain communiquant digne de ce nom (quoique le sien est très souvent déchargé ce qui la rend injoignable).
– Un second porte-monnaie assorti au sac qui alourdit le poids du sac mais ne lui sert à rien.
– La recharge de l’appareil photo numérique dont elle ne se sépare jamais et qui est toujours, quoiqu’il arrive, dans son sac.
– Une carte mémoire pour ledit appareil car la grande artiste qu’elle est prévoit de prendre une tonne de photos lors de ses prochaines vacances qui approchent à grands pas.
– Un carnet de notes Louis Vuitton, seul produit de marque dans ce sac qui ne lui sert qu’à frimer, il n’a pas encore servi.
– Une série de restes de petits-déjeuners express (barre de céréales, restes de cookies, petits gâteaux Pépito) qui attendent d’être réduits à l’état de miettes avant qu’elle ne daigne les jeter.
– Un briquet. On ne sait jamais, un bogosse qui cherche du feu est si vite arrivé.
– Les oreillettes de son précieux i-pod (qui reste pourtant tout le temps dans la voiture).
– Des vieilles lunettes un peu pourries mais qui la dépannent car la paire officielle est souvent elle aussi en vacances (comme le gant).
– Un trousseau de clés bien fourni même si elle n’est plus certaine d’avoir encore l’utilité de toutes les clés…..mais, on l’aura compris, la propriétaire de ce magnifique-sublissime sac est passée maître dans l’art de conserver des choses qui lui sont parfaitement inutiles.

Un grand merci à mon amie Sandra qui m’aura fait hurler de rire à la lecture de son grand déballage. Vivement le prochain.

Et à très vte pour des infos sur les tendances printemps-été 2009.

Maud

1 Comments
  • sandra

    Répondre

    Excellent ce billet !!
    Je note toutefois une légère censure sur les mots un peu….comment dire, familiers peut-être….
    J’ai eu l’auteur au téléphone; fort heureusement, il n’entend pas faire valoir ses droits d’auteur !!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.